Montblanc Médiéval
- heloisefly
- 17 juil. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juil. 2020
Après vous avoir parlé du Mont-blanc Français, il est maintenant temps de vous parler du Montblanc Catalan...

Il était une fois, la légende de Sant Jordi. Il y a bien longtemps dans la ville de Montblanc, vivait le plus puissant des dragons. La princesse quant à elle, descendait d'une lignée authentique - la fille du roi. Le dragon avait un grand appétit : minimum deux brebis par jour... il faisait régner la terreur. Ainsi pour tenter de rassasier sa faim, de pauvres hommes étaient tiraient au sort pour tenter de combler l'appétit de la bête et réduire sa colère. Le jour vin où la princesse fût malheureusement tirée au sort. Quelle horreur pour le royaume... mais le roi refusait d'aller à l'encontre du destin. La princesse, vêtue de blanc, se rendue donc au sacrifice. C'est alors qu'un jeune chevalier surgit pour la libérer des griffes du dragon. Le dragon se volatilisa sous terre et un rosier de roses rouge en sorti. Le prince Saint-Georges en cueillit la plus belle pour la princesse. Les remparts de la ville portent aujourd'hui encore son nom, en hommage à ses exploits.
Leyenda de Sant Jordi. "La gran leyenda montblanquina la recogió el costumbrista catalán Joan Amades que situó la lucha de San Jorge con el dragón delante de la murallas de Montblanc. Hace muchos años un dragón feroz aterrorizaba los alrededores de Montblanc. Devoró a los animales hasta tal punto que amenazaba la integridad de los habitantes de Montblanc. Para evitar el ataque de la bestia se decidió librarle cada día un vecino. Se realizó un sorteo entre la población, incluida la familia real, y la suerte quiso que la persona escogida fuera la hija del rey. Cuando se disponía a ser engullida por el dragón apareció un caballero y la salvó hiriendo de muerte al dragón. Era San Jorge. En el lugar donde el dragón derramó su sangre nació un rosal de rosas rojas. Desde entonces se mantiene la tradición catalana en la que los hombres regalan una rosa a su amada" (oficina de turismo de Montblanc).

Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur l'histoire de Montblanc médiéval, laissez moi vous en présenter les principales attractions touristiques.
Moments clés à ne pas louper:
Avril - semaine médiévale, revivez la légende de Saint-Georges. Pour son intérêt historique, la semaine médiévale de la légende de Saint-Georges a été déclarée fête d'intérêt touristique nacional en Catalogne et dans l'état Espagnol.
Juillet/Août - haute saison au camping Montblanc Park, les vacances en famille de rêve à découvrir au plus vite !
Septembre - fête locale, traditionnelle et folklorique à ne pas manquer !
Des visites guidées pour vous faire découvrir la ville:
Patrimoine historique et artistique
Tours & chemin de ronde des remparts
Dégustations gastronomiques
Visites nocturnes...
A voir / A faire:
Tour des cinq cantons & vieux pont
Églises de Sant Miquel, Sant Francesc, Santa Maria
Musée régional
Musée du Vin de Prenafeta
Et bien plus encore... que je me ferais un plaisir de faire découvrir aux personnes de passage dans la région !
Les plats Catalans incontournables:
Pa amb tomàquet i anxoves: à base de tomates, pain et des anchois
Calçot : petit oignon tendre cuit à la braise
Escudella i carn d’olla: soupe à base de viande et de légumes
Conill amb cargols: lapin aux escargots à la catalane
Panellets: friandises les plus emblématiques de toute la Catalogne
J'espère que ce petit aperçu de la ville où je travaille vous aura plus... A très vite !
Comentarios