En avant Montblanc !
- heloisefly
- 6 juin 2020
- 2 min de lecture
Je vous écris en direct de la terrasse de mon bungalow, la montagne sous les yeux – que demander de mieux ? Alors laissez-moi vous raconter comment j’ai atterri ici…

L’histoire commence avec le visionnage de la série « Camping Paradis » et des films « Camping »...
Allez savoir pourquoi, mais depuis, l’idée de faire une saison en camping n’est jamais sortie de ma tête. Après plusieurs années à réaliser des camps de vacances et partir à l’aventure au camping avec les jeunes de mon association, j’étais persuadée que ma première saison en camping se ferait en tant qu’animatrice – parce que l’animation, j’ai ça dans le sang.
Cependant, l’animation ne rentrait pas dans le cadre de mes études j’ai donc cherché un stage en tant que réceptionniste. Après tout, je suis là pour apprendre et découvrir, alors c’est parti pour bosser en réception.
Se pose alors la question « Où » ?
En camping, c’était l’occasion rêvée. « Et pour le pays ? » un pays hispanophone. C’est une langue que j’ai moins eu la chance d’approfondir dans mes études mais que je ne me lasse pas d’entendre. Je sens qu’il est temps pour moi de partir à la découverte de cette culture. C’est alors qu’une de mes amies me parle du groupe de camping Capfun, dans lequel elle a déjà eu la chance d’effectuer plusieurs stages. Par bonheur, des campings du groupe se trouvent aussi en Espagne !
CV et lettre de motivation envoyés, entretiens passés avec succès et me voilà en route pour Montblanc ! Mon guide de la Catalogne & mon dictionnaire espagnol-français en main : je suis fin prête pour l’aventure, alors en avant Montblanc !
On se retrouve la semaine prochaine pour la suite de ce récit, je vous espère en pleine forme ! Un grand merci pour tous vos messages qui mettent du baume au cœur. A très vite.
Comments