top of page
Rechercher

Des débuts surprenants !

  • heloisefly
  • 23 juin 2020
  • 2 min de lecture

Bonjour à tous, je vous écris aujourd’hui pour vous raconter mes débuts à la réception… des débuts assez surprenants !


Pourquoi ? Eh bien disons qu’être réceptionniste d’un camping sans clients… c’est assez peu commode. En effet, mes premiers jours se sont faits dans un camping encore fermé au public.
Comment cela est-il possible ? Avec la crise sanitaire, l’ouverture du camping a été reportée au 19 juin.
Qu’est-ce que j’ai bien pu faire du 1er au 19 juin alors ? Et bien figurez-vous, tout plein de choses ! Première étape, découvrir le camping (18 hectares en montagne, y’a de quoi se perdre), ses différents services (parcelles, bungalow, parcs aquatiques, restauration…), faire connaissance avec l’équipe MBPK 2020 (qui ne cesse de s’agrandir au fil des jours) et surtout, me former au métier de réceptionniste !
Les débuts, c’était comment ? Honnêtement, pas facile. Alors on s’accroche et on ne baisse pas les bras ! Une fois le logiciel de réservation bien appréhendé, c’est l’heure de prendre les appels !
Des français ? Oui, mais très peu. D’autant plus que la plupart des appels de français sont pour annuler leurs réservations chez nous (peur de la crise sanitaire, des restrictions, de voyager jusqu’en Espagne). Alors autant vous dire que quand on reçoit un appel français, on croise fort les doigts pour que ça soit pour une nouvelle réservation.
Des appels en espagnol ? Oh que oui, et plein (normal me direz-vous, nous sommes dans un camping en Espagne) ! Après des débuts laborieux « je ne vous comprends pas ; passez-moi quelqu’un qui sait parler espagnol… » - là je vous l’écris en français mais se l’entendre dire en espagnol c’est tout aussi désagréable - Je m'accroche car comme dirait papa « entrainement difficile, guerre facile » et continue les appels en espagnol. Je souhaite vraiment faire de mon mieux pour être à la hauteur lors de l’arrivée des clients (en termes de gestion, mais surtout au niveau de la langue). Heureusement pour ça, j’ai une super équipe de réceptionnistes à mes côtés pour m’épauler et m’aider à progresser. Grâce à leur soutien et à tous ces efforts, mon oreille s’habitue au castillan (une langue au débit très rapide et à l’intonation forte). Bon pour le Catalan c’est une autre histoire, pour l’instant je me contenterais du « Bon dia ».
Après 18 jours, me voila enfin prête à vous accueillir au sein du camping, alors “¿Bienvenidos al camping Montblanc Park, teneis una reservación?”

La suite de mes aventures dans le prochain post car étant en congé aujourd’hui, je vais en profiter pour aller faire un petit plongeon. Plein de bisous à vous et à très vite !


 
 
 

Commenti


© 2020 par Héloïse FLEURY. Créé avec Wix.com

bottom of page