top of page
Rechercher

Péripéties d'avant départ...

  • heloisefly
  • 16 juin 2020
  • 2 min de lecture

Bonjour à tous, je vous écris aujourd’hui sur un sujet que j’aurais préféré ne pas avoir à aborder à travers ce blog : le covid19. Malheureusement cette crise a fortement impacté le monde du tourisme… mon stage par la même occasion. Ce n’est pas un sujet très gai, mais passer à côté reviendrait à en omettre les retombées sur mon stage.




16/03 : Début du confinement en France.
26/03 : Vol Paris-Barcelone du 22 avril annulé en raison de la crise sanitaire actuelle. Le début de mon stage est reporté jusqu’à nouvel ordre.
11/05 : « En ce qui concerne les personnes qui devaient commencer avant juin, je vous confirme que votre stage débutera bien le 1 juin ». Ça y est, la nouvelle que j’attendais avec impatience depuis des semaines arrive enfin ! Mon stage a certes pris du retard, mais il peut se faire, c’est le principal. J’ai un peu de mal à réaliser…. Il me reste moins de 3 semaines avant le grand départ. Des larmes envahissent mon visage : le soulagement de voir se concrétiser ce stage en Espagne au sein du camping Montblanc Park, mêlé à la tristesse de ne pas pouvoir être présente pour la naissance de mon premier neveu (prévue pour le 22 juin). Cette nouvelle me chamboule mais je dois m’organiser rapidement dans mes dernières démarches : rédaction d’un avenant pour ma convention de stage, achat d’un nouveau billet d’avion, préparation des valises, sans oublier de réviser mon espagnol avec la fameuse phrase « No entiendo nada de nada » (je ne comprends rien du tout) qui j’espère ne me sera utile que dans les premiers jours.
31/05 : C’est le grand jour ! Bisou bien matinal pour maman, Justine et futur bébé… Il est 4h00, papa m’emmène à l’aéroport. 7H20: enfin dans l'avion. 9H10 : Arrivée à Barcelone, le port du masque sous cette chaleur est encore plus désagréable mais ce n’est pas grave, je suis arrivée sous le soleil d’Espagne et à ce moment là c’est tout ce qui compte. Directement récupérée à l’aéroport par mon directeur, nous profitons du trajet pour nous arrêter dans un autre camping du groupe et y récupérer du matériel. 14H00: nous arrivons enfin au camping Montblanc Park. Je profite de la fin de journée pour m’installer dans mon bungalow (individuel pour le moment – mise en quatorzaine oblige), me reposer, puis faire un premier tour du camping avec Johana, autre stagiaire réceptionniste qui vient d’arriver. La vue est magnifique ! Le lendemain, nous accueillerons deux nouvelles stagiaires : Marie et Dounia, et commencerons à découvrir notre futur poste de réceptionniste & celui de community manager pour Dounia. Nous avons hâte, mais avant une bonne nuit de sommeil s’impose….

Alors, on se retrouve la semaine prochaine !



 
 
 

1 commento


jm.daubenfeld
19 giu 2020

Salut miss. On pense bien à toi. J'espère que tu vas bien et que les touristes affluent par milliers de centaine de mille... bises et bon apéro avec tes collègues :-))

Mi piace

© 2020 par Héloïse FLEURY. Créé avec Wix.com

bottom of page